Happy bordel to you !

13h30 – Éloi envoyé au temps calme le temps d’installer la table, la déco, les ballons. On est larges. Tout est sous contrôle.

13h32 – Idée de génie de l’organisatrice (moi même donc) (oui je suis comme ça je me lance des fleurs, je fais ce que je veux c’est mon blog d’abord), aller chercher la fusée playmobil dans la chambre d’Éloi pour décorer la table. Génie, mais pas folle, j’envoie Arthur.

13h33 – Bruit de fracas et jurons. J’ai épousé l’homme le plus maladroit du monde, si j’avais le moindre doute il est levé.

13h40 – Ok je me suis peut être emballée sur le gonflage de ballons, on sait plus ou les foutre. Par terre ? C’est très bien !

14h30 – Quand je vous dit que tout est sous contrôle, preuve en est, on peut même s’octroyer nos 30 minutes de pause réglementaires.

15h – Éloi découvre le salon à coup de « oh » et de « ah » et de « mais y’a même des ballons! ». Oui mon cœur j’ai bien pensé accrocher des choux frisés mais bizarrement ça rendait moins bien !

15h20 – Déguisements enfilés, prêts pour le décollage ! On est bons, on est bons on est bons !!!

15h27 – Driiing ! Grillée la mère qui te refile son gosse en avance ! Allez on est sympas on le prend quand même !

15h35 – Ok les ballons par terre c’était pas notre meilleure idée. Sur une échelle de 1 à 10 tu tiens combien à la décoration du salon chéri ?

15h45 – Effectifs au complet on va pouvoir lancer le premier jeu !

15h46 – Comment ça vous ne voulez pas faire mon jeu ? Mais non c’est pas beaucoup plus drôle de courir partout et d’hurler comme des gorets qu’on égorge !

15h50 – Alors les enfants, on mime des animaux et celui qui trouve peut aller pêcher un cadeau ! (Notez cette organisation de folie !)

15h52 – H. tu dois imiter un chat. Facile le chat, allez ! Non mais quoi t’as jamais vu un chat ? Le truc tout doux avec des moustaches qui bouffe des croquettes (et accessoirement tes pieds la nuit) ?

15h54 – Bon je fais avec toi pour t’aider ! Allez allez les enfants concentrez vous !

16h – A. tu dois faire le loup !

16h01 – Allo allo je crois qu’on a perdu le contact ! Un loup quoi ! Ahouuuuu ! On vous apprend quoi en maternelle ? Dès lundi j’écris à l’éducation nationale ! Allez je fais avec toi pour t’aider (bis).

16h14 – J’ai épuisé mon stock de mimes que j’ai bien sûr fait seule, sous le regard ahuri et parfois amusé des enfants dont le seul intérêt était les cadeaux de la pêche à la ligne ! Je m’octroie la palme d’or pour le serpent et l’éléphant. Merci merci.

16h22 – Attention je rappelle que ce sont des cannes à pêche et non des lassos et que le crochet peut accessoirement éborgner quelqu’un. Si on pouvait éviter, cela nous arrangerait grandement !

16h24 – J’aide C. à pêcher son dernier cadeau ! Non mais sinon prend le direct avec les mains ça ira plus vite !

16h30 – C’est l’heure du goûter ! On chante, on mange, succès pour le gâteau, même mes sablés tout moches sont engloutis, merci les enfants on vous réinvitera !

16h40 – Les cadeaux ! Les cadeaux ! Éloi, vient ouvrir les cadeaux ! Comment ça il est en train de bouder dans sa chambre ? Purée le gosse tu le portes, tu l’accouches, tu l’élèves, tu lui organises avec ta sueur et ton sang un anniversaire Instagramable et il part bouder dans sa chambre pour un motif obscure ? Les enfants sont formidables !

16h45 – Bon tant pis Éloi on va ouvrir tes cadeaux sans toi.

16h45 et 30 secondes – Éloi ouvre ses cadeaux !

16h50 – Lancement de la chasse au trésor !

17h – Dernier indice, des flammes. Après de multiples brainstormings ça sèche… Je tente alors de les mettre sur la piste en leur disant que c’est un endroit où on fait cuire des choses, que c’est chaud et que les parents leur demandent souvent de ne pas toucher…

17h01 – Oui le micro onde pourquoi pas, allons vérifier ! (Ah les nouvelles générations !)

17h02 – Mince alors, il n’y a rien dans le micro onde, quelle surprise…

17h05 – Trésor trouvé (dans le four du coup), partagé, on danse, on crie, on danse, on crie !

17h20 – Activité sponsorisée par le lobby des serpillières. Faire dessiner les enfants à même le sol avec des craies grasses. (Oui même à deux cerveaux on s’est pas dit que c’était une idée bien pourrie)

17h30 – Les parents commencent à arriver. Moi ? Je nettoie mon sol comme depuis 5 minutes et les prochaines heures…

17h45 – Les ouistitis sont sous la responsabilité de leurs parents. On souffle, on se dit que quand même on a géré. On se dit aussi que deux heures c’était bien suffisant !

17h50 – Pchiiiiii. Mon son préféré de la journée. Celui de la bière que je décapsule !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s